top of page

SYSTÈMES PVD CLÉS EN MAIN 

Les systèmes PVD de Plasmionique, semi-automatisés ou entièrement automatisés, sont polyvalents et personalisables et intègrent une variété de technologies inhérentes au dépôt physique en phase vapeur. Tous les systèmes sont contrôlés par notre propre système de contrôle PLASMICON.

Les systèmes de la série GLAZE sont conçus pour des applications avancées de dépôt de couches minces par Ablation Induite par Laser Pulsé  (Pulsed Laser Deposition - PLD). Les avantages des systèmes PLD consistent en la simplicité du procédé et la capacité à préserver une stœchiométrie complexe du matériau cible utilisé dans le procédé de dépôt.

Un système PLD utilise l'énergie d'un faisceau laser focalisé sur un matériau cible solide pour le vaporiser. Le choix de la durée de l'impulsion laser, de la gamme femtoseconde à nanoseconde, peut être utilisé pour contrôler la structure du film.

Une méthode hybride Magnétron-PLD (MPLD), développée par Plasmionique, combine des impulsions laser à faible énergie avec une décharge magnétron pour réduire la pression de dépôt, augmenter l'efficacité du dépôt et améliorer la densité et l'état de surface du revêtement déposé.  

Lire la suite ici.

La Série GLAZE 
SYSTÈMES D'ABLATION INDUITE PAR LASER PULSÉ

PLD-COMB-m.png
bottom of page

PVD TURN-KEY SYSTEMS 

Plasmionique's PVD systems are highly versatile semi-automated or fully automated customized systems integrating a variety of Physical  Vapour Deposition technologies. All systems are controlled by our PLASMICON proprietary control system.

GLAZE Series Pulsed Laser Deposition (PLD) systems are designed for advanced thin film coating applications. Advantages of PLD are its simplicity and ability to preserve the often complex stoichiometry of the target material in the deposited film.

A PLD system uses the energy of a focused laser beam to vaporize a solid target material. Choice of laser pulse duration from the femtosecond to nanosecond range can be used to control film structure.

A proprietary hybrid Magnetron-PLD (MPLD) method, developed by Plasmionique, combines low energy laser pulses with a magnetron discharge to reduce deposition pressure, increase deposition efficiency, and improve the density and smoothness of the deposited coating. 

Read more here.

GLAZE Series

PULSED LASER ABLATION SYSTEMS

 Toll free Phone: +1 833 8 PLASMA    Fax: +1 833 875 2762    E-mail: info@plasmionique.com
Copyright © 2018 Plasmionique Inc. All rights reserved.

  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon