top of page

SYSTÈMES D'IMPLANTATION IONIQUE

Les implanteurs ioniques à base de plasma sont un substitut économique et polyvalent pour les applications d'ingénierie de surface, ainsi que pour le dopage à faible profondeur pour les applications nanoélectroniques et photoniques. L'implantation ionique en immersion plasma est un procédé de surface standard  qui permet le traitement des structures ayant une topographie 3D.

Les implanteurs de la série PUPION (PUlsed Plasma ION) de Plasmionique peuvent  fonctionner avec un plasma de travail continu et une tension de polarisation de substrat pulsée ou avec une polarisation constante et un plasma pulsé. L'option plasma pulsé est particulièrement utile lorsque l'implantation d'ions monoénergétiques est critique. 

Les systèmes PUPION ont démontré leur capacité à minimiser la contamination lors de l'implantation de radio-isotopes.

 

Une variété de techniques d'excitation plasma est proposée, en fonction de l'application requise. Les systèmes sont entièrement contrôlés par ordinateur combiné à un système d'acquisition de données intégré pour la surveillance des paramètres de processus en temps réel. L'enregistrement des données est également inclus.

Les tensions mises en jeu peuvent atteindre 10 kV.

La Série PUPION
IMPLANTEUR À PLASMA PULSÉ

PBII-UL.png
bottom of page

ION IMPLANTATION SYSTEMS

Plasma-Based Ion Implanters are an economical and versatile substitute for surface engineering applications, as well as shallow depth doping for nanoelectronics and photonics applications. The plasma-immersed ion implantation process is a conformal surface treatment and allows deposition on structures having 3D topography.

PLASMIONIQUE’s PUPION series, PUlsed Plasma ION implanters, can operate with a continuous working (CW) plasma and a pulsed substrate bias voltage or with constant bias and a pulsed plasma.  The pulsed plasma option is particularly useful when mono-energetic ion implantation is critical. 

PUPION systems have a demonstrated ability to minimize contamination during implantation of radioisotopes.

 

A variety of plasma excitation techniques are offered, depending on the required application. The systems are fully computer controlled and an integrated data acquisition system for real-time process parameter monitoring as well as data logging are also included.

Typically, voltages up to 10 kV are used.

PUPION Series

PULSED PLASMA ION IMPLANTER

 Toll free Phone: +1 833 8 PLASMA    Fax: +1 833 875 2762    E-mail: info@plasmionique.com
Copyright © 2018 Plasmionique Inc. All rights reserved.

  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon